IMMOBILIER PROFESSIONNEL : Bureaux - Commerces -Immeubles - Industries - HÔTELS- Terrains

Un de nos services est la vente et recherche d'immobilier professionnel dit aussi immobilier d'entreprise

IMMOBILIER DE BUREAUX :

Bureaux individuels - Hôtels particuliers ou Maisons à usage de Bureaux - Bureaux en copropriété - Bureaux avec vitrine - Tours de bureaux 

IMMOBILIER COMMERCIAL:

Locaux commerciaux non encore exploités et destinés à une activité commerciale : BOUTIQUE - MAGASIN - SHOW ROOM - GALERIE MARCHANDE - GALERIE COMMERCIALE - IMMEUBLE COMMERCIAL - COMPLEXES - SUPERMARCHE - SUPERETTE - GARAGE - HOTELS - RESIDENCES HOTELIERE - Et autres locaux d’activités

IMMOBILIER INDUSTRIEL :

LOCAUX ET TERRAINS destinés aux activités industrielles et manufacturières : Usines, artisanat, ateliers, ou encore dépôt, entrepôt etc….

IMMOBILIER D’AFFAIRES :

Mais l’immobilier professionnel peut inclure aussi des locaux en exploitation : Il s’agit alors d’immobilier locatif professionnel, que l’on appelle aussi immobilier de rapport ou encore immobilier d’investissement

PROMOTION IMMOBILIÈRE & MARCHANDS DE BIENS :

Ces transactions visent les biens immobiliers à possibilité de forte valeur ajoutée, c’est à dire d'immobilier à rénover, de rénovation lourde, de réhabilitation, de changement de destination, de restructuration, de division, ou au contraire de regroupement

IMPLANTATIONS D’ENTREPRISES, CRÉATIONS D’ENTREPRISES :

 Enfin l’immobilier d’entreprise comprend bien entendu tout l’immobilier nécessaire à la création d’entreprise, qu’il s’agisse d’immeubles ou  locaux déjà construits ou à construire, de terrains.

L’APPORT D’IMOZER DANS L' IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Pour les créations ou implantations d’entreprises

IMOZER peut procéder à des études de marché et conseille les zones ou emplacements les plus idoines, ainsi que sur les meilleures opportunités immobilières du moment.

IMOZER peut procéder aussi à des négociations préalables avec les autorités, gouvernementales, régionales, locales, afin d’obtenir des avantages pour toute ouverture, ré-ouverture ou création d’entreprise, notamment des incitations fiscales, des aides, financières et/ou fiscales, voire des exonérations fiscales

Il peut aussi conseiller sur les moyens de lancer immédiatement l’activité ainsi créée

Pour l’immobilier d’investissement et l’immobilier de rapport ou les marchands de biens

IMOZER peut vous conseiller pour obtenir les plus forts rendements locatifs. Ainsi, sur des biens immobiliers déjà loués, il arrive à trouver jusqu’à du 14 % de rentabilité locative annuelle

Quant aux biens immobiliers achetés vides de locataires, IMOZER :

  • Peut vous procurer des candidats locataires avant votre acquisition, signant un engagement locatif, vous garantissant déjà un revenu locatif avant l’achat

  • Peut vous conseiller pour obtenir le rendement locatif le plus élevé.

Ainsi, si l’on prend l’exemple de la France, la remise des clés ampute déjà la trésorerie du créateur, qui lui est pourtant précieuse pour son lancement d’entreprise et pour ses investissements et stocks de départ.

En effet le créateur en France doit débourser 3 mois de loyer d’avance, 3 mois de dépôt de garantie entre les mains du bailleur, 3 mois HT d’honoraires d’agence, et souvent une caution bancaire de 6 mois à 1 an de loyer (pouvant parfois même aller jusqu’à 2 ans !), = De quasi 10 à 22 mois de loyer d’avance ! (voir jusqu’à 34 !!)

Dans les emplacements N°1, où les loyers restent très élevés, cela va donc vider la trésorerie du créateur ou repreneur, représentant un investissement bien moindre dans ses stocks, donc un chiffre d’affaires fortement diminué. Qui plus est le locataire, la plupart du temps, devra faire des travaux de rénovation au seul bénéfice du bailleur.

  • Dès lors IMOZER pourra être amené à vous conseiller d’offrir à votre postulant locataire :

  • 1. Certes un bail commercial des plus strict et draconien en matière de ponctualité de règlement locatif, mais par contre sans caution, sans commission, et sans trimestre de loyer d’avance (Seulement 1 mois de loyer, d’avance ou à terme échu comme avant).

    2. Et qui soit “tous commerces et librement cessible indépendamment du fonds de commerce” (dans les activités autorisées au règlement de copropriété).

    Pourquoi ces 2 points ?

    Parce que, d’expérience, le locataire acceptera, par préférence, de payer un loyer fortement surévalué et disproportionné par rapport au prix du Marché environnant.

    -Et ceci pour diverses raisons :

    • D’une part parce que sa trésorerie sera préservée intégralement et lui sera précieuse pour son démarrage d’activité.
    • D’autre part parce que cela lui permettra d’avoir davantage de stocks et donc de chiffre d’affaires, et d’avoir ainsi davantage ce chances de pouvoir ainsi dépasser le fameux point mort ou seuil critique de rentabilité, ceci dans l’intérêt également du bailleur.
    • Mais enfin et surtout parce que ce type de bail commercial lui apportera le maximum de souplesse et de sécurité possibles dans l’évolution encore inconnue de son activité : Ainsi en cas d’échec, au lieu de devoir payer néanmoins les loyers de toute la durée du bail (en indemnités de résiliation) le créateur ou repreneur malchanceux sera assuré de pouvoir se libérer et récupérer tout ou partie de ses travaux d’embellissement, en cèdant son bail. (Alors que la cession d’un fonds de commerce ayant échoué serait aussi vouée à l’échec)

    Ceci est l’une des nombreuses astuces que pourra conseiller IMOZER pour aller chercher le maximum de rentabilité locative sur un bien immobilier commercial acquis en vue d’investissement locatif ou en vue de sa revente en immobilier de rapport.

    Acquisitions sans risque car IMOZER peut donc fournir des engagements locatifs de candidats AVANT acquisition

    IMOZER pourra aussi vous conseiller, à l’inverse, dans certains cas, des baux dits précaires ou des baux de 12 ans publiés. Deux baux où il n’y a pas, en France, la “propriété commerciale” c’est à dire le droit au renouvellement. Ce qui est aussi le cas même pour un “bail commercial 3-6-9”, quand le propriétaire du bien est un mineur d’âge.

    Mais IMOZER pourra aussi…déconseiller. Comme actuellement les investissements locatifs dans les galeries marchandes victimes de désaffection de fréquentation. Ainsi des sous-sols de galeries, même aux Champs-Elysées (Paris) ou à la Toison d’Or (l’équivalent à Bruxelles) ont été fermés d’accès. Ce qui prouve ledit désamour.

    AVANTAGES DE L'IMMOBILIER PROFESSIONNEL

    L’on voit que l’immobilier commercial est de loin l’immobilier d’investissement ou l’immobilier de rapport le plus rentable. Avec des rendements pouvant aller jusqu’au quadruple, voire au quintuple, de celui de l’immobilier locatif résidentiel.

    Avec d’autres avantages notables des baux commerciaux :

    -Il n’y a pas d’usure locative obligeant le bailleur a refaire les travaux intérieurs après chaque sortie locative. Qui sont toujours du fait des locataires.

    -Les taxes foncières y sont toujours à charge des locataires (clauses habituelles, dites clauses de style), ce qui serait nul et non écrit en matière de biens d’habitation. Et l’on voit même des baux avec les grosses réparations à charge des locataires, ce qui est certes abusif, mais pas illicite, illégal.

    -En droit commercial il y a une liberté contractuelle qui n’existe pas dans les baux d’habitation, régis par des dispositions dites “impératives et d’ordre public”, protectrices des locataires, où toute clause contraire sera totalement nulle, réputée “non écrite”.

    L’immobilier d’entreprise est donc l’immobilier le plus rentable , car outre des rendements élevés, il y a aussi la plus-value latente des biens. Les plus fortes rentabilités appartenant aux locaux de stockage et aux terrains.

    C’est ainsi que depuis cette extrêmement longue période que nous connaissons toujours, de taux d’intérêt historiquement bas (qui ont même été négatifs ou nuls !) , outre de dévaluation monétaire latente, des emprunteurs, pour devenir investisseurs en immobilier d’entreprise, ont pu se constituer de véritables patrimoines immobiliers importants.

    "MARCHE AUX AFFAIRES " IMMOBILIERES

    Ceci d’autant plus que les meilleures affaires et opportunités immobilières se trouvent chez IMOZER, spécialiste depuis un demi-siècle des ventes urgentes, impératives et impérieuses , sur adjudication. Notamment pour sorties d’indivision (succession,divorce, …) ou encore dissolution ou liquidation de société, etc…

    IMOZER offre ainsi ses services (gratuitement / gracieusement) aux mandataires judiciaires à la liquidation des entreprises, aux administrateurs judiciaires et aux notaires.

    VENTES IMMOBILIÈRES - CESSION PME - COMMERCES

    Direction Générale

    Contact

    ducret@gmx.com

    Horaires

    Non-stop ( 7 / 7 )
    Tél : (+33) 6 14 96 82 73
    (+32) 0491 64 27 51

    logo imozer cabinet immobilier et juridique

    Le cabinet PLURIDISCIPLINAIRE des États, Entreprises, VIP dont immobilier d’affaires, adjudications, cessions d’entreprises

    logo 50 ans d'expertise IMOZER