Faut-il louer en vide ou en meublé ?

Quelle est la rentabilité de la location meublée ?

Plusieurs propriétaires européens et suisses s’interrogent sur la rentabilité de la location en meublé.

Une demande pour des biens locatifs de qualité

La location en meublé peut s’avérer plus rentable dans les stations thermales, balnéaires ou de montagne, ainsi que dans les capitales, les grandes villes économiques et les centres d’affaires. Les VIP ont besoin d’un logement temporaire qui ne soit pas un hôtel ou une résidence hôtelière. Ils préfèrent un véritable appartement personnalisé avec du caractère, où ils seront plus à l’aise pour travailler et plus crédibles pour recevoir leurs contacts et leur courrier.

Pas assez d’offre de biens locatifs de qualité

Il y a toujours une demande pour des biens locatifs de qualité, mais pas assez d’offre. Les VIP seraient prêts à surpayer pour des biens de qualité qui ont une forte valeur ajoutée par rapport à leur valeur en vide.

Un coût de l’aménagement en baisse

Cependant, la chute des prix sur les marchés d’antiquités et de brocante permet maintenant d’aménager un appartement cossu et de goût avec un budget ridicule.

En résumé

La location en meublé peut être plus rentable dans les zones touristiques et les centres d’affaires, où les VIP ont besoin d’un logement temporaire de qualité. Il y a une forte demande pour des biens locatifs de qualité, mais pas assez d’offre. La chute des prix sur les marchés d’antiquités et de brocante permet maintenant d’aménager des appartements avec une forte valeur ajoutée à un coût réduit.

Partager nos publications