NOTRE FONDATEUR

LE FONDATEUR

RENÉ DUCRET

Après une Ecole de Commerce, il entame de 1971 à 1995 des études de Droit des Affaires, Droit Economique & Economie. Tout en commençant à exercer et en fondant en 1975 le cabinet qui deviendra IMOZER.

Dès son élection en Chambre de Commerce en 1976, il devient l’auteur d’importantes réformes juridiques & économiques, soutenues par divers Présidents successifs, ainsi que de publications sur l’attractivité économique et le développement durable diversifié, qui permettront à 16 Etats, sans aucunes ressources naturelles, isolés et aux faibles superficies, de se hisser pourtant dans les 18 premiers PIB mondiaux par habitant. Et sera à nouveau remarqué comme économiste par ses diverses publications de 2004 qui anticiperont avec précision la crise économique américaine de 2008/2009.

Stratège recherché pour son demi-siècle de savoir-faire en négociation, médiation, et relations internationales, il deviendra Diplomate Plénipotentiaire, Conseiller Spécial & Avocat, de divers Chefs d’États et de Gouvernements, qui adhéreront aux deux Organisations économiques qu’il fondera.

Mais, depuis plus de 50 ans, c’est surtout son hobby (altruiste/philanthropique, de mécénat) et ses réformes qui feront connaître René Ducret en Europe (quelques articles de Presse, pris au hasard)