Introduction :
Dans cet article, nous allons examiner comment améliorer la rentabilité locative commerciale.
Comment obtenir le loyer le plus élevée pour un local commercial ?
Un investisseur nous écrit : Comment obtenir le loyer le plus élevée pour un local commercial que l’on vient d’acquérir ?
Pour obtenir le loyer le plus élevé pour un local commercial nouvellement acquis, réside dans des conditions de location favorable et il faut faire exactement le contraire des freins à la création d’entreprise.
Des conditions de location favorables
Il est recommandé de proposer des conditions de location favorables aux locataires potentiels. Par exemple, en offrant des options telles que :
- Entrer dans les lieux avec seulement un mois d’avance ou à terme échu au lieu de décaisser 10 à 22 mois de loyer.
- Une franchise de loyer si des travaux de remise en état sont nécessaires.
Ces options encouragent les locataires à accepter un loyer plus élevé pour conserver leur trésorerie. Les baux commerciaux permettent des clauses strictes quant au paiement locatif.
Des baux avantageux
Pour rassurer les créateurs d’entreprise, qui craignent de devoir payer 3 ou 12 ans de loyer même en cas d’échec, il est conseillé de stipuler un bail tous commerces et librement cessible, indépendamment de la cession du fonds. Contrairement aux clauses de style des formulaires, cette stipulation encourage le locataire à accepter de surpayer pour cette sécurité.
La rénovation
Enfin, un local en mauvais état se louera mieux s’il est débarrassé de tout, en brut de béton, avec une couche de peinture blanche au pistolet.
Conclusion
En suivant ces conseils, il est possible d’améliorer la rentabilité locative commerciale. Faites circuler l’info !