CONSEILS AUX ENTREPRISES - STRATÉGIES - OPTIMISATION - Investissements & Finance

Nous sommes également un Cabinet de conseil

IMOZER fait bien entendu partie des Cabinets de Conseils :

Le Conseil, que ce soit le Conseil aux Entreprises, le Conseil Juridique, le Conseil en investissement, le Conseil Financier, etc… est non seulement capital et déterminant dans la vie de l’entreprise ou sociétale, raison pour laquelle moult Cabinets de Conseils ne font d’ailleurs comme activité que seulement : Cabinets Conseils.

Conseil qui est aussi l’indispensable corollaire de tout Cabinet d’Affaires, et notamment de IMOZER d’autant que celui-ci a pour avantage unique d’être pluridisciplinaire, mais aussi (le seul) au service de sa clientèle 7 / 7 et 24 / 24 (décalages horaires obligent).

Conseil enfin dont les entreprises ne sont pas seules à être friandes (au vu l’explosion du nombre de Cabinets-Conseils faisant florès) de par la pertinence des  requêtes formulées globalement par les internautes, qui sont dans l’ordre : 

  • Astuces
  • Idées, Avis
  • Recommandations
  • Solutions
  • Guides
  • Indications
  • Conseils pratiques
  • Conseils d’experts
  • Conseils financiers
  • Conseils juridiques

CONSEIL IMMOBILIER :

Fort d'un demi-siècle de know-how dans l'immobilier, imozer vous conseille dans l'immobilier, son activité principale. Disposant d'une très solide expertise en : France, Belgique, Suisse, Espagne, Andorre, Monaco, et Maroc

IMOZER conseille ainsi les Etats & Fonds souverains, les foncières et sociétés d'investissements, les fonds communs de placement, les administrations et entreprises, et simples investisseurs ou acquéreurs dans leurs acquisitions ou recherches.

Ainsi que dans les opportunités qu'ils sont susceptibles de trouver dans les ventes immobilières sur adjudication, donc des ventes urgentes, impératives et impérieuses, organisées par IMOZER . Lequel met aussi gracieusement / gratuitement son organisation au service des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires à la liquidation des entreprises, et des notaires concernant les ventes de leurs clients (provenant de successions et autres sorties d'indivision) qu'ils n'exécutent pas eux-mêmes.

CONSEIL DES VENTES :

IMOZER conseille également dans l'optimisation des ventes, la préparation-vente, et le prix de vente après évaluation ou expertise. Mais aussi dans le choix du mode ou système de vente. Tel qu'opter pour un prix fixe ou pour une vente au plus offrant (en adjudication sous pli fermé) avec mise à prix et prix minimal tous deux fixés par le vendeur, et avec possibilité d'exonérer celui-ci de tous frais (honoraires, commission, etc..)

CONSEIL EN INVESTISSEMENT :

Conseille les meilleurs investissements mais aussi les meilleurs rendements locatifs sur l'immobilier de rapport et l'immobilier d'investissement. Ainsi imozer arrive à trouver pour ses clients jusqu'à du 14 % de rentabilité locative sur des immeubles déjà loués. Et s'ils ne le sont pas encore, il procure des engagements locatifs écrits de candidats locataires, ce AVANT même l'acquisition, afin de garantir le rendement.

CONSEIL EN PLACEMENTS :

IMOZER conseille aussi dans les investissements autres que l'immobilier

CONSEIL EN OPTIMISATION :

L'optimisation des ventes ou du chiffre d'affaires, et du bénéfice commercial, la maîtrise des frais pour l'abaissement du point mort ou seuil critique de rentabilité est le point crucial, le point clef, de toute entreprise.

CONSEIL EN COMMUNICATION, IMAGE DE MARQUE ET POPULARITE

La communication et les relations de Presse, dans lesquelles IMOZER possède une fort longue expérience, sont capitales pour toute entreprise.

De même que l’image de marque, la notoriété et la popularité de celle-ci. Or il existe des “recettes” éprouvées depuis un demi-siècle par imozer, pour considérablement booster celles-ci à l’international, et ce quasi sans aucun coût.

La communication & relations de Presse, l’image et la popularité, sont bien entendu également capitales pour les hommes politiques. Imozer , fort d’une expérience et d’un savoir-faire d’un demi-siècle les conseille, et son Directeur est d’ailleurs Conseiller Spécial Présidentiel et conseiller d’un Premier Ministre.

Mais elles sont tout aussi capitales pour les États : La Stratégie d’attractivité économique pour États, la SD3, qui s’appuie sur le principe des synergies, inclue d’ailleurs leur traitement, car ladite attractivité économique d’un État en dépend, avec d’ailleurs un effet de mode : Il y a eu ainsi l’attractivité de l’Angleterre, puis des BRICS, puis de Berlin, etc…

CONSEIL FINANCIER :

IMOZER est aussi un cabinet de conseil en économie, finance.

Le monétarisme, est aussi une des spécialités plurielles de ce Cabinet pluridisciplinaire. Son directeur avait donc été l'un des rares à anticiper, par voie de Presse et ce dès 2003, la crise de 2008/2009. Et fustige, depuis 1999, dans divers articles internationaux, la « politique de dumping monétaire de la BCE », et n'est pas le seul : Angela Merkel dans son discours de Munich du 18 février 2017 en même temps que Donald Trump. Il démontre que cette politique est irrationnelle et a provoqué cette inflation record en Europe (un pic à 12 % contre 3,5 en Suisse).

« Ce dumping a fait passer la valeur de l'Euro de 1,60 U$D ou Franc Suisse en 2009 à une valeur inférieure à ces deux monnaies de référence, l'une dite de réserve, l'autre dite refuge. Toutes importations et dettes nationales étant stipulées en dollars, Il s'ensuit donc :

>Un fort appauvrissement des européens par une augmentation du coût des importations : Pétrole et essence, (qui a été le déclencheur en France de la révolte des gilets jaunes), énergies, matières premières, produits importés, etc…: = 65 % plus cher pour importer.

>Une augmentation de l'endettement national : = 65 % plus cher pour rembourser.

>Un appauvrissement de 65 % de l'Epargne des Européens et des réserves en Euros.

De plus, ce dumping monétaire est irrationnel car 75 % des échanges européens sont… intra-européens. De surcroît quasi toute la production européenne a été délocalisée ou externalisée en 50 ans. Mais il est aussi contre-productif, car, dans ce qui est encore produit en Europe, la part de matières premières, d’énergies et autres, est très majoritairement importée.

L’intérêt des pays européens n’est donc pas dans le dumping monétaire, mais tout au contraire dans une monnaie forte : La Suisse l’a compris et le niveau de vie y est l’un des plus élevés au monde avec un salaire minimum à Genève de 4700 euros avec une inflation de 3,5 %. Ce sans avoir amputé ses exportations : un record battu pour elle en 2021 et 2022. Ainsi Angela Merkel cite dans son discours : “Cette politique avantage peut-être la Lituanie ou la Létonie, mais pas l’Allemagne. Si nous aurions conservé le Deutche Mark il aurait aujourd’hui une toute autre valeur”.

Là encore, alors que tous les pays , surtout industrialisés, ont voulu compenser l’inflation par une hausse de leur monnaie ceci par une hausse des taux, la BCE, anachronique, fait encore l’inverse et cavalier seul, à la traîne, avec les taux les plus bas du Marché. Résultat, l’Euro est la 1ère monnaie mondiale d’emprunt, ce qui constitue un mécanisme baissier supplémentaire, et fait surtout le bonheur des emprunteurs mais aussi des spéculateurs qui gagnent sur les 2 tableaux (différentiel de taux et de change) au détriment des Européens.”

De même imozer déconseille les cryptomonnaies, actif beaucoup trop risqué. D’ailleurs depuis ce conseil le Bitcoin est passé de 66 000 à 19 000 et vient de 0,001 U$D qui était son coût de production lors de sa création. Les monnaies sont des créances sur un Etat et garanties par les réserves et le patrimoine dudit état. Mais il n’existe dans le Monde que 13 monnaies entièrement convertibles. Mais quelle est la valeur intrinsèque d’une cryptomonnaie ? Au nombre d’ailleurs de plus de 6 000 ?

Direction Générale

Contact

ducret@gmx.com

Horaires

Non-stop ( 7 / 7 )
Tél : (+33) 6 14 96 82 73
(+32) 0491 64 27 51

logo imozer cabinet immobilier et juridique

Le cabinet PLURIDISCIPLINAIRE des États, Entreprises, VIP dont immobilier d’affaires, adjudications, cessions d’entreprises

logo 50 ans d'expertise IMOZER